Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Précarité
Sans abris
Vie de l’association
Commune
Bordeaux

Un dîner fraternel avec le Secours Catholique et les entrepreneurs dirigeants chrétiens

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Les personnes accueillies et les bénévoles de la Halte de jour de Bordeaux ont organisé un diner fraternel pour vivre un moment convivial avec des Entrepreneur et dirigeants chrétiens (EDC).

Une rencontre atypique :

Dans le cadre des Assises nationales des entrepreneurs et dirigeants chrétiens, plus de 2500 personnes se sont rassemblées à Bordeaux du 15 au 17 mars 2024. Nous avons accueilli une quinzaine de ses membres pour un repas au sein de notre Halte de jour à Bordeaux.

La Halte de jour, située rue Lafaurie de Monbadon, accueille des personnes à la rue ou en hébergement précaire. Lorsque Florence, bénévole au sein de l’équipe, a reçu l’appel de Patricia, membre des EDC, l’idée d’organiser une rencontre a surpris. A priori ces deux mondes paraissent très éloignés. Mais très vite l’équipe a trouvé cette initiative très intéressante. Les valeurs communes aux deux associations, et l’envie d’aller à la rencontre de l’autre ont donné une belle saveur à cette soirée.

« Au-delà des valeurs, de la foi, des espoirs que nous avons certainement en commun, la rencontre de l’autre est l’objectif de cette soirée »

Olympe animatrice

Les invités ont pu découvrir au travers des dessins d'Éric, des pâtisseries de Svitlana, et de la formidable énergie du groupe, toutes les activités qui font vivre ce lieu d’accueil. 

De part et d’autre, ce moment a été vécu comme une extraordinaire parenthèse fraternelle comme en témoignent les nombreux messages reçus dès le lendemain.

 

"Cette soirée n’est pas finie. Elle vit en moi. Nous sommes en lien."

                                                                                                             Dominique.

 

 

 

"À mon tour de remercier tous les participants pour ce moment chaleureux et rempli de fraternité"

                                                                                                                                                           Thierry.