Délégationde la Gironde

Sur les communes de la Rive Droite...

samedi 9 avril 2016

Parce que le Secours Catholique place au cœur de son action la participation des personnes en situation de précarité et le renforcement de tous à agir ensemble, l’association a choisi de célébrer avec eux cet anniversaire.

Journée pluvieuse mais heureuse !

Le 9 avril 2016, les acteurs du Secours Catholique de la Rive droite ont fêté les 70 ans du Secours Catholique à Croignon. Malgré une pluie tenace, de nombreuses personnes ont fait le déplacement. 3 marches fraternelles étaient proposées : 2, 4 ou 9 km pour les plus courageux et courageuses !

La matinée s’est clôturée par un repas partagé bien mérité !

JPEG - 27.6 ko
Temps convial
photo : Secours Catholique

Témoignage de Pascal, bénévole

Le succès de notre 70e a été à l’image du travail de fourmis fait par chaque équipe et chaque bénévole de la Rive Droite. Notre assemblée de Croignon était d’autant plus belle qu’elle était vraiment diverse, composée de personnes accueillies, de sympathisants et de bénévoles. Pour les personnes accueillies, c’était sans doute l’occasion pas si fréquente de faire partie d’une fête dans laquelle personne ne savait qui était qui. Sans ostentation, nous devons continuer nos efforts d’information pour que les rideaux de la fraternité remplacent les rideaux de la peur... de l’autre. Rassurez-vous nous ne sommes pas au bout du chemin et la rencontre du 21 mai à Bordeaux est peut-être l’occasion de relever un autre défi...

Imprimer cette page

Faites un don en ligne