Délégationde la Gironde

Voyage de l’Espérance à Rocamadour

Un groupe du territoire de Bordeaux Sud composé de bénévoles et de personnes accompagnées par le Secours Catholique a effectué un voyage de l’Espérance du 3 au 5 juin 2017 à Rocamadour, cité médiévale et commune du Lot en région Occitanie.

Voyage de l'Espérance à Rocamadour

publié en juin 2017

Ce voyage a été l’occasion pour tous de partager des moments conviviaux et d’apprendre à mieux se connaître.

De nombreuses activités et visites ont ponctué le voyage : célébration de la Pentecôte au sanctuaire de Notre-Dame de Rocamadour, visite de Loubressac classé plus beau village de France, un spectacle de fauconnerie au Rocher des Aigles, visite du moulin de Cougnaguet et du gouffre de Padirac. Que de souvenirs inoubliables pour le groupe !

De, plus le groupe a travaillé avec beaucoup de sérieux et d’inventivité le nouveau projet de délégation du Secours Catholique de Gironde. Il y a eu beaucoup de discussions constructives, avec de bonnes idées qui ont émergé. Merci à tous de votre participation !

Merci à toutes les personnes et bénévoles qui ont organisé ce voyage, aux animatrices de choc, Elina et Flora qui ont permis aux enfants de vivre de bons moments pendant ces trois jours.

Imprimer cette page

Portfolio