Délégationde la Gironde

« Révolution fraternelle, le cri des pauvres » : le rendez-vous à ne pas manquer !

Jeudi 28 février 2019 à l’Athénée municipal de Bordeaux

En cette période de grand débat, le Secours Catholique-Caritas France vous invite à la présentation du livre de Véronique Fayet, « Révolution fraternelle, le cri des pauvres », à paraître chez Indigène éditions.

« Révolution fraternelle, le cri des pauvres » : le rendez-vous à ne pas manquer !

publié en février 2019

La présidente du Secours Catholique-Caritas France, Véronique Fayet, présentera et dédicacera son livre manifeste « Révolution fraternelle, le cri des pauvres » [1] :

Le jeudi 28 février 2019
de 18 h 30 à 20 h

à l’Athénée municipal
place Saint-Christoly à Bordeaux

Véronique Fayet développe, sur une trentaine de pages, l’objectif du Secours Catholique dans plusieurs chapitres très variés : Que de préjugés… Qui sont les pauvres… Réinventons la protection sociale… Justice sociale et écologie vont de pair…

« Reconstruire notre société, qui est au bord de l’explosion, avec les plus pauvres, voilà notre ambition. Ce défi nous le lançons avec nos 68 800 bénévoles qui ont accueilli et accompagné en une seule année 1 362 700 personnes… Il faut noter qu’il y a en France 1 million de pauvres en plus depuis la crise financière de 2008 !… » Véronique Fayet

Le débat sera animé par Sylvie Crossman, d’Indigène éditions, qui avaient publié en 2010 le manifeste de Stéphane Hessel, « Indignez-vous » (vendu à plus de 2 millions d’exemplaires).

La librairie « La Machine à lire », à Bordeaux, proposera également le livre de Véronique Fayet en avant-première.

[1] Livre publié par Indigène éditions dans la collection « Ceux qui marchent contre le vent ». Disponible à partir du 7 mars 2019 dans les librairies. Prix : 4 euros.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne