Délégationde la Gironde

Retour du Club Caritas Haïti : bilan et suite du partenariat

Le Club Caritas Haïti du Secours Catholique de Gironde est de retour de sa mission auprès des enfants d’un quartier défavorisé de Jacmel [1]. Ce fut une aventure humaine riche en fraternité.

publié en août 2017

Nos partenaires qui nous ont accueillis ont fait preuve d’une gentillesse extraordinaire. Merci aux anciennes élèves de Cluny avec qui l’animation du camp d’été a été organisée. Merci aux Sœurs de Cluny, particulièrement Sœur Anne-Marie et Sœur Christiane, merci à Jocelyne et à madame Katy. Merci à Lucien notre chauffeur. Merci aux donateurs, merci aux contributeurs de la cagnotte en ligne. Merci aux équipes du Secours Catholique de nous avoir permis de réaliser des actions pour financer cette aventure. Merci à Marie-Odile pour l’accompagnement du groupe. Merci aux jeunes du Club Caritas pour leur travail durant le séjour.

Maintenant, il est temps de restituer ce que le groupe a vécu, auprès de notre réseau de bénévoles et partenaires du Secours Catholique. Ainsi un moment clé de rencontre avec les jeunes du groupe est à prévoir dans votre agenda : le samedi 18 novembre 2017, le groupe sera présent pour une conférence au Festival des Solidarités internationales d’Arcachon dans le but de raconter le déroulé de sa mission et ce qu’il a vécu.

Autre moment fort de la vie du partenariat, car l’aventure ne s’arrête pas là : en mars 2018 est prévue l’arrivée de jeunes Haïtiennes qui ont contribué au camp d’été. On compte sur vous pour nous aider à mener à bien ce véritable échange culturel et fraternel entre ici et là-bas.

Merci à toutes et à tous de votre soutien.

À très bientôt pour de nouvelles aventures.

[1] Du 27 juillet au 11 août 2017, les membres du Club Caritas Haïti ont coanimé un camp d’été à Jacmel, commune située à 90 kilomètres au sud-ouest de Port-au-Prince.
>> Récit des différentes journées

Imprimer cette page

Portfolio