Délégationde la Gironde

Repas convivial et belles vacances en perspective !

Des bénévoles du Secours Catholique de plusieurs départements et une quinzaine d’enfants se sont retrouvés le 10 juillet à Villenave-d’Ornon autour d’un repas partagé dans une ambiance chaleureuse.

Repas convivial et belles vacances en perspective !

publié en juillet 2017

L’objectif de cette rencontre était de lancer l’accueil familial pour les vacances 2017.

L’Accueil familial de vacances (AFV) fonctionne selon un principe simple : des familles agréées par le Secours Catholique partagent un temps de vacances avec un enfant d’une famille accompagnée par une équipe locale du Secours Catholique.

Ainsi des familles girondines ont pris en charge les enfants qu’elles vont accueillir pendant dix-huit jours.

Ces enfants viennent principalement des délégations du Secours Catholique de Vendée et du Quercy. Par ailleurs une jeune fille de Gironde est repartie pour des vacances dans une famille vendéenne.

Thierry, bénévole responsable du service Solidarités familiales, exprime sa satisfaction sur ce moment de partage : « Le repas s’est très bien déroulé, c’était vivant. Tout le monde allait à la rencontre de l’autre. »

Merci à Bernadette, Clément et Thierry, organisateurs de cette rencontre réussie. Merci aux familles et aux bénévoles d’avoir participé. Bonnes vacances à tous !

Imprimer cette page

Portfolio