Délégationde la Gironde

Le Club Caritas Haïti lauréat du Trophée de l’engagement

Les Trophées Saint-Christophe RCF de l’engagement représentent un concours établi par la Mutuelle Saint-Christophe, en partenariat avec la radio RCF. Les Trophées de l’engagement soutiennent et récompensent des jeunes, âgés de 16 à 35 ans, porteurs d’un projet original dans les domaines éducatif, culturel, artistique, humanitaire ou social, en lien avec un organisme de l’économie sociale et solidaire, du monde associatif, d’un établissement ou d’une institution issus du monde chrétien.

Le Club Caritas Haïti lauréat du Trophée de l'engagement

publié en octobre 2017

Dans le cadre du Relais de Margaux, sur les bords de la Garonne, Flora Gaudin, membre du Club Caritas de la Gironde, a été promue ce jeudi 5 octobre 2017 lauréate pour la région Nouvelle-Aquitaine du Trophée de l’engagement.

Le projet qu’elle a défendu auprès des administrateurs et partenaires de la Mutuelle Saint-Christophe et de RCF était en lice avec d’autres projets dans la région et au terme d’un vote de la part des auditeurs, il a été désigné le grand gagnant pour cette année avec à la clé, un chèque d’une valeur de 2 000 euros.

Cette somme contribuera à financer la venue au printemps 2018 en France de cinq jeunes Haïtiennes avec lesquelles les jeunes du Club Caritas ont partagé l’aventure d’animer un groupe de cent cinquante enfants, durant le séjour de trois semaines cet été 2017 à Jacmel en Haïti.

Bravo à Flora et aux jeunes du Club Caritas qui se mobilisent pour participer à leur manière à la construction d’un monde juste et fraternel !

Pour en savoir plus sur leur projet, n’hésitez pas à écouter l’interview de Flora sur RCF :
https://rcf.fr/embed/1634212

Imprimer cette page

Faites un don en ligne