Délégationde la Gironde

L’Assemblée fraternelle 2017

Sept personnes représentant le groupe Plaidoyer [1] de la délégation de la Gironde ont participé à l’Assemblée fraternelle qui s’est tenue à Saint-Malo du 24 au 27 août. L’objectif était de réfléchir avec d’autres groupes du Secours Catholique sur le thème : « Comment contribuer à la société et être protégé ? »

Aurélie, du groupe Plaidoyer de la Gironde, présente en chanson la contribution de son groupe de travail.

publié en août 2017

L’Assemblée fraternelle de Saint-Malo a réuni près de 100 personnes venant de toute la France : des bénévoles, des personnes accompagnées par le Secours Catholique et des salariés. Les échanges et contributions des groupes présents permettront de faire émerger les priorités de demain en matière de plaidoyer pour le Secours Catholique. Au travers d’ateliers créatifs et de moments de réflexion en commun, le groupe girondin a vécu plein de belles choses et fait des rencontres inoubliables !

Un grand merci aux représentants de la délégation Secours Catholique de la Gironde, à ATD Quart Monde et aux organisateurs !

[1] Le groupe « Plaidoyer » de la Gironde est composé d’une dizaine de personnes, dont des membres d’ATD Quart Monde, de la Maison des familles de Bordeaux et de Coexister. Il se donne comme objectif de combattre les préjugés liés à la pauvreté. Ces personnes se réunissent régulièrement depuis le mois de février 2017. Le groupe a notamment pris part à l’organisation d’une journée de sensibilisation contre les préjugés sur les quais de Bordeaux en avril 2017. Depuis, ses membres continuent à réfléchir et envisagent de nouvelles actions.

Imprimer cette page

Portfolio