Délégationde la Gironde

Journée conviviale à Libourne

Jeudi 17 août, un groupe composé d’une vingtaine de personnes du territoire Rive droite du Secours Catholique de Gironde a réalisé une sortie culturelle à Libourne. Bénévoles, familles accompagnées et sympathisants du Secours Catholique étaient heureux d’avoir partagé ce beau moment ensoleillé.

Journée conviviale à Libourne

publié en août 2017

Au programme de cette journée conviviale : le matin, visite du musée des Beaux-Arts de Libourne et l’après-midi, détente au bord du lac des Dagueys et de sa base de loisirs.

Le musée des Beaux-Arts de Libourne, niché dans la mairie, a accueilli le groupe pour une découverte des œuvres réalisées par des artistes girondins. Le guide a fait la visite sous une forme théâtralisée. Ce fut passionnant ! « Cela a beaucoup intéressé les enfants, c’était très vivant, j’ai adoré », témoigne une bénévole.

Le pique-nique partagé au bord du lac des Dagueys fut convivial et animé. L’après-midi a été consacré à des jeux, à des temps de baignade et de repos. En bref, c’était la détente absolue !

En fin d’après-midi, après ces beaux moments ensoleillés, chacun est rentré chez lui la tête pleine de souvenirs chaleureux.

Merci aux bénévoles organisateurs. Merci à tous les participants pour votre bonne humeur. Et mention spéciale à Sébastien Le Clézio, notre photographe lors de cette journée, pour ces magnifiques clichés.

Imprimer cette page

Portfolio