Délégationde la Gironde

Forum des religions à Villenave-d’Ornon

Avec concours photo en avril pour préparer cet événement !

« À vos objectifs [1] ! »
Durant tout le mois d’avril 2019, l’équipe du Secours Catholique de Villenave-d’Ornon organise un concours photo ouvert à tous ceux qui ont envie de s’exprimer sur le thème : « Où est Dieu ? Où est notre spiritualité ? »
Vaste sujet qui sera débattu le 12 mai 2019 lors de la 5e édition du « Forum des religions » organisé avec les représentants de plusieurs confessions : catholique, protestante, orthodoxe, juive, musulmane et bouddhiste.

Forum des religions à Villenave-d'Ornon

publié en avril 2019

Après l’attentat contre « Charlie Hebdo », l’équipe Secours Catholique de Villenave-d’Ornon décida d’organiser des rencontres interreligieuses et interculturelles afin de lutter contre ce qui nous sépare et génère de la violence.

En juin 2015, la première réunion-débat avait pour thème : « La citoyenneté et la fraternité interconfessionnelle ». Puis en juin 2016, le thème fut sur « L’écologie et la spiritualité ». En mai 2017, le débat porta sur « Quel avenir pour les religions ? » Enfin, en 2018, la rencontre se transforma en Forum des religions avec pour thème : « Les peurs, que disent les religions ? »

Comme tous les ans, ces partages promettent un véritable enrichissement entre les intervenants de plusieurs confessions (catholique, protestante, orthodoxe, juive, musulmane et bouddhiste) et le public, ainsi qu’un éclairage sur la spiritualité aujourd’hui.

Un événement à ne pas manquer !

FORUM DES RELIGIONS
le dimanche 12 mai 2019 de 16 h à 19 h
455, route de Toulouse, à Villenave-d’Ornon

Tram C - arrêt Vaclav-Havel

[1] Le concours photo « À vos objectifs ! » (du 1er avril au 1er mai 2019) s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent s’exprimer sur le thème :
« Où est Dieu ? Où est notre spiritualité ? »
Explications et règlement sur le site :
forumdesreligions.com
Les photos sélectionnées le 12 mai par le public, dans le cadre du Forum des religions, feront partie d’une exposition itinérante en Gironde.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne