Délégationde la Gironde

Collecte nationale et Journée mondiale des pauvres

La première Journée mondiale des pauvres, instituée par le pape François, a eu lieu ce dimanche 19 novembre. Elle était une invitation à donner aux personnes en situation de précarité toute leur place au sein des communautés chrétiennes, pour une « Église pauvre pour les pauvres ».
Cette journée coïncidait avec la quête nationale au profit du Secours Catholique, qui fait de l’association des personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion sa priorité.

Collecte nationale et Journée mondiale des pauvres

publié en novembre 2017

C’est donc dans ce cadre que les équipes Secours Catholique de la Gironde se sont mobilisées tout le week-end des 18 et 19 novembre 2017.

À Bordeaux, Artigues, Pessac ou encore Soulac-sur-Mer, de nombreux repas et moments d’échanges ont clôturé les célébrations dominicales animées en partie par les bénévoles du réseau. Ailleurs en Gironde, certaines équipes telles que celle de Saint-André-de-Cubzac et bien d’autres animaient des stands sur le marché.

Toutes ces actions étaient destinées non seulement à sensibiliser les paroissiens et le grand public en l’invitant à prendre en considération les personnes en difficulté dans la vie de tous le jours, mais également à recueillir des fonds pour permettre à notre association de mettre en œuvre ses actions toute l’année.

Imprimer cette page

Portfolio