Délégationde la Gironde

Groupes de rencontre-partage

« Ce sont des regards avec des sourires »

Une personne membre d’un groupe de rencontre-partage (GRP) témoigne de ce qu’elle vit lors de ces rencontres hebdomadaires.

Fête des GRP du 27 mai 2014

Je me sens totalement déracinée, dans un lieu que je déteste parce qu’il n’est pas fait pour moi (la personne parle de la petite maison qu’elle loue, après avoir quitté sa région d’origine, ndlr). Je me sens perdue, comme une goutte d’eau dans l’océan. Je suis invisible, je n’existe pas parce qu’il n’y a aucune chaleur humaine autour de moi, mais des personnes intrusives qui décident pour moi.

Alors quand arrive le jeudi, même si je suis fatiguée, je viens au groupe de rencontre. Dès que je franchis la porte, ce sont des regards avec le sourire, je sens une chaleur humaine, de la gentillesse. Chaque personne a ses qualités et ses défauts, mais ici chacun sait respecter l’autre, personne ne pose de questions indiscrètes. Tout le monde ici a ses propres soucis !

Alors pendant ces quelques heures passées avec vous, je me sens bien. Je vous dis merci, merci à tous pour ce bonheur que vous m’offrez. Je vous aime tous très fort !

Une personne membre d’un GRP

Imprimer cette page

Faites un don en ligne

Paroles