Délégationde la Gironde

À la rencontre des habitants d’un quartier isolé de Mérignac

Le Secours Catholique de Gironde a planté sa tente dans le quartier isolé de Beaudésert à Mérignac, les 13 et 14 juillet, pour aller à la rencontre des habitants et mieux comprendre les problèmes du quartier.

À la rencontre des habitants d'un quartier isolé de Mérignac

publié en juillet 2017

Après avoir parcouru le quartier de Beaudésert afin de rencontrer individuellement les habitants et les structures sociales, Emmanuel, animateur du Secours Catholique en Gironde du Sud et Guillaume, bénévole, ont organisé des journées de rencontre entre les immeubles de ce quartier pour échanger avec les habitants et mieux comprendre les problèmes liés à ce quartier.

Appelé « expérimentation sociale » ce projet, en marche depuis juin 2016, est important pour le Secours Catholique de Gironde.

Beaudésert est un quartier de 2 850 habitants et ils se sentent un peu à l’écart du reste de Mérignac. En plus d’une mauvaise desserte en transports en commun, il y a peu de structures et de commerces pour les habitants, qui sont principalement des familles à petits revenus.

Autour d’animations pour les enfants et d’échanges avec les adultes, ces journées du 13 et du 14 juillet ont été l’occasion pour chacun de s’exprimer sur son quartier.

Merci à tous !

D’ores et déjà, d’autres journées de rencontres avec les habitants sont prévues ! À suivre…

Imprimer cette page

Portfolio